islamnoujoum3000 Forum Index

islamnoujoum3000
Un forum politique et d'actualités

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ils jouent avec le feu nucléaire

 
Post new topic   Reply to topic    islamnoujoum3000 Forum Index -> islamnoujoum3000 -> islamnoujoum3000
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sadek
Guest

Offline




PostPosted: Thu 7 Aug - 20:06 (2008)    Post subject: Ils jouent avec le feu nucléaire Reply with quote

Grand collisionneur de hadrons: la Terre va-t-elle disparaître le 21 octobre?





Le Grand collisionneur de hadrons (LHC), le plus grand accélérateur de particules au monde, sera inauguré le 21 octobre prochain à la frontière franco-suisse, a annoncé mardi le chef du département de la physique des ions lourds de l'Institut des recherches nucléaires russe Alexandre Vodopianov.

Le Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN) envisage d'organiser "la cérémonie d'inauguration du collisionneur le 21 octobre, on aura donc déjà injecté des faisceaux (de protons et d'ions de plomb) dans le collisionneur avant cette date", a indiqué Alexandre Vodopianov, qui travaille sur l'expérience ALICE (Détecteur d'interactions entre ions lourds du collisionneur).

Le Grand collisionneur de hadrons est placé dans un tunnel circulaire long de 27 km situé à 100 m sous terre, à la frontière franco-suisse. Des physiciens, techniciens et ingénieurs de plus de 80 pays, dont la Russie, participent à sa création.

Deux faisceaux de protons et les ions lourds, deux variétés de hadrons, entreront en collisions frontales à une vitesse proche de celle de la lumière, dégageant une énergie de 14 TeV, ce qui dépasse largement l'énergie des accélérateurs existants. Le LHC va ainsi recréer les conditions qui existaient juste après le Big Bang, selon le site officiel du CERN.

Il existe de nombreuses théories quant aux résultats de ces collisions. Les détracteurs du projet LHC affirment que la mise en service du collisionneur provoquera l'apparition d'un petit trou noir qui engloutira la Terre. Toutefois, les chercheurs assurent que l'expérience ne présente aucun danger.


Jeudi 07 Août 2008


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 7 Aug - 20:06 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    islamnoujoum3000 Forum Index -> islamnoujoum3000 -> islamnoujoum3000 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group