islamnoujoum3000 Forum Index

islamnoujoum3000
Un forum politique et d'actualités

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les crédits de la mort

 
Post new topic   Reply to topic    islamnoujoum3000 Forum Index -> islamnoujoum3000 -> islamnoujoum3000
Previous topic :: Next topic  
Author Message
awissen
Guest

Offline




PostPosted: Thu 31 Jul - 15:00 (2008)    Post subject: Les crédits de la mort Reply with quote

Les crédits de la mort

Les crédits de la mort

Le crédit à la consommation explose au Maroc. Une explosion qui a provoqué un surendettement considérable des ménages. Une enquête de Bank Al Maghrib tire la sonnette d’alarme.

Les crédits de la mort

C’est une activité assez dense et particulièrement forte qu’ont connue les sociétés de crédit à la consommation en 2007. C’est ce qui ressort d’une enquête de Bank Al Maghrib, dont le rapport a été rendu public mardi 8 juillet 2008. Le même rapport parle d’un taux d’endettement relativement élevé chez les ménages marocains. Car, comme chacun sait, moins le revenu est suffisant, plus on a tendance à s’endetter. Ceux qui gagnent par exemple moins de 4.000 dirhams concentrent à eux seuls 48% du montant global des crédits distribués en 2007.
Les salariés du secteur privé et les fonctionnaires représentent 87% des bénéficiaires, contre 4% pour les artisans et les commerçants et 3% pour les professions libérales. À force de rivaliser d’offres de financement, alléchantes, les sociétés de crédit à la consommation ont réussi à distribuer environ 30 milliards de dirhams de crédits en 2007. Ce qui élève l’encours de ces crédits à environ 60 milliards de dirhams. Enorme, disent certains, normal, rétorquent les autres.


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 31 Jul - 15:00 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hannibal


Offline

Joined: 20 Jul 2008
Posts: 20

PostPosted: Fri 1 Aug - 22:36 (2008)    Post subject: Les crédits de la mort Reply with quote

Quote:

...normal, rétorquent les autres.

Oui pour les juifs c'est toujours normal. Puisque c'est eux les bénéficiares. Tel un esclave enchainé par les pieds, il va demander à ce qu'il soit enchainer par les mains, et le cou.
C'est l'absence de Baraka, et non les revenus faibles. Pourquoi font ils des credits ? Se soigner ? A la limite ça peut passer, mais en général c'est pour acheter une tv pour voir encore plus de caca bien juif, acheter un frigo sans doute pas, c'est surtout pour acheter des biens de consomations inutiles, comme les chaines hifi pour ecouter le juifs leur raconter des conneries. Je suis étonné par une chose chez les marocains, oh peuple pourquoi aimes tu autant les téléphones portables dernier cris ? Pour appeller qui? et pourquoi ? Ainsi s'explique les crédits qui sont faits justes parce que les gens ont envie de consommer comme Occident, de choses inutiles.

En même temps et ce qui fait le bonheur des juifs c'est surtout que l'esprit de famille s'éffondre au profit de l'individualisme, la prostition, l'egoisme, et donc des crédits. Si les relations au sein d'une famille sont saines, pas besoin de taper aux portes des banques. Quand à la pauvreté au Maroc comme en Algérie, en Mauritanie, Egypte ça a toujours éxisté, et depuis la nuit des temps, et pourtant les gens ne faisaient pas de crédits.

Voici pour résumer ce que disait un grand intellectuel occidental, génie en son temps
Quote:

Toutes les décadences, toutes les époques pourries, foisonnent de Juifs, de critiques et d'homosexuels.

Ces conditions sont réunis au Maroc et dans tous le monde arabe pour que le juif prospère. C'est inévitablement l'éffondrement des pays.


Back to top
Guest
Guest

Offline




PostPosted: Sat 2 Aug - 13:36 (2008)    Post subject: Les crédits de la mort Reply with quote

 Saddam avait fait crédit pour pouvoir tuer ses frères iraniens, et les américains occupent l'Irak comme dédomagement de leur crédits.

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    islamnoujoum3000 Forum Index -> islamnoujoum3000 -> islamnoujoum3000 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group