islamnoujoum3000 Index du Forum

islamnoujoum3000
Un forum politique et d'actualités

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

israel execute six prisonniers musulmans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    islamnoujoum3000 Index du Forum -> islamnoujoum3000 -> islamnoujoum3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SilCUT
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 27 Déc - 15:18 (2009)    Sujet du message: israel execute six prisonniers musulmans Répondre en citant

Six Palestiniens tués par les soldats israéliens en Cisjordanie et à Gaza



L'armée israélienne a tué six Palestiniens - trois dans la bande de Gaza et trois en Cisjordanie occupée. La présidence de l'Autorité palestinienne a dénoncé "l'escalade extrême" dans laquelle s'est engagé le pouvoir israélien.

Qui sont les trois Palestiniens tués à l'aube ce samedi dans la bande de Gaza? D'après une porte-parole de l'armée israélienne, ils étaient soupçonnés de vouloir s'infiltrer en Israël. Mais selon une source de la sécurité du Hamas, au pouvoir à Gaza, il s'agit en revanche de trois civils qui ramassaient des morceaux de ferraille dans une zone industrielle proche de la frontière.
En Cisjordanie, ce sont trois Palestiniens membres du Fatah qui ont été abattus à Naplouse, a-t-on appris de source médicale et auprès du parti du président Mahmoud Abbas.
Ces violences, qui figurent parmi les plus graves de ces derniers mois, surviennent deux jours après la mort d'un Israélien tué dans une embuscade alors qu'il circulait en voiture en Cisjordanie.
Pour Nabil Abou Rdainah, proche collaborateur du président palestinien, "cette grave escalade de la part d'Israël montre que l'Etat hébreu n'est pas intéressé par la paix et cherche à faire exploser la situation". "Israël est en train de torpiller les efforts de la communauté internationale et des Etats-Unis visant à relancer les pourparlers de paix", a-t-il déclaré.
"Jour de tristesse"
Le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, un proche allié du président de l'Autorité autonome, a "condamné énergiquement" ces attaques, signe selon lui d'une "escalade extrême".
"C'est une journée de tristesse pour les Palestiniens", a-t-il ajouté dans un communiqué en formulant l'espoir "(...) de ne pas être emporté dans un cycle de violence, de chaos et d'instabilité" et en invitant la communauté internationale à intervenir pour empêcher toute nouvelle dégradation de la situation.
Les Brigades des martyrs d'Al-Aksa, affiliées au Fatah, sont l'un des deux groupes armés ayant revendiqué l'attaque de jeudi avec le Djihad islamique.
De source médicale, on indiquait que l'armée avait encerclé samedi les maisons de trois Palestiniens de Cisjordanie avant d'ouvrir le feu et de les tuer. D'autres soldats se sont également dirigés vers le domicile d'un troisième membre du Fatah, ont rapporté des témoins.
Au sein du Fatah, on indique que les trois victimes faisaient partie du mouvement nationaliste, qu'ils s'étaient vu confisquer leurs armes par les services de sécurité palestiniens et qu'au moins l'un des deux avait un temps figuré sur une liste des personnes recherchées par Israël.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Déc - 15:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    islamnoujoum3000 Index du Forum -> islamnoujoum3000 -> islamnoujoum3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com